Deux villes parmi les meilleures destinations touristiques en espagne
Chaque année, l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) publie une liste des meilleures villes touristiques de la planète. Sur les 44 communes choisies pour 2022, il y a deux communes espagnoles : la commune navarraise de Lekunberri, et Morella, dans la Communauté valencienne. Nous vous présentons des maisons à vendre sur idealista dans ces zones, qui sont devenues des références pour le tourisme, prennent soin de leur patrimoine et ressources naturelles et sont à la fois économiquement et socialement durables.
Lekunberri (Navarre)
La ville de Lekunberri est connue pour faire partie de la route d’Ernest Hemingway à travers la Navarre. L’écrivain américain a choisi ce village en 1931 pour se reposer, échapper à l’agitation de la fête de San Fermin de Pampelune et se remplir de paix. Elle compte un peu plus de 1 500 habitants.
Morella (Castellon)
Quant à la ville de Morella, elle est connue pour son centre historique, avec une grande charpente médiévale, avec son hôtel de ville et sa basilique gothique, qui ont reçu le prix Europa Nostra et le prix du patrimoine 2011 décerné par les villes espagnoles faisant partie du patrimoine mondial.
Morella comprend des espaces protégés par le réseau Natura 2000 dans sa zone de près de 400 km2, située à plus de 1 000 mètres d’altitude.
Puentedey, le seul village inclus dans le Réseau des Plus Beaux Villages d’Espagne.
Cette année, d’ailleurs, l’Association des Plus Beaux Villages d’Espagne n’a nommé qu’un seul village à ajouter à sa liste de plus de 100 municipalités nationales. C’est la ville de Puentedey, un hameau de la municipalité de Merindad de Valdeporres, à Burgos. Elle ne compte que 50 habitants et se caractérise par son spectaculaire pont en pierre naturelle.
Source: ID