Le nouvel hôtel Caravan Dakhla au Maroc

Déjà installé à Tulum ou encore en Namibie, le groupe Habitas a fait de son approche éco-friendly (où le luxe réside plus dans les expériences à vivre que dans les décors opulents) sa signature hôtelière. Déjà présent au Maroc, il inaugure, cet hiver, un nouvel hôtel au bord du lagon de Dakhla au Maroc.

Coupée du monde, cette ville du Sahara Occidental est réputée pour ses paysages sauvages entre eaux turquoise et désert. Dos aux dunes et face à l’Océan, le lieu a la particularité de posséder une école de kitesurf, sous l’égide du célèbre surfeur Robbie Naish, idéale pour s’initier où pratiquer porté par les vents constants de la région. Habillées de matières naturelles et locales, les 24 chambres rassemblent des céramiques artisanales, des tapis colorés et du mobilier en bois dans le plus pur esprit marocain. 

L’hôtel Caravan Dakhla au Maroc

A deux pas, le restaurant Levante propose une cuisine à mi-chemin entre spécialités marocaines et influences d’Amérique latine, réalisées avec des produits locaux et la pêche du jour. Egalement porté sur le bien-être, le spa propose des cours de yoga et des protocoles très ciblés pour les surfeurs (mais pas que): séance de sauna finlandais, plongées froides, entraînement XPT Fitness, perfusions en intraveineuses, massages ou cours de respiration.

L’hôtel Caravan Dakhla au Maroc

Doté d’un cinéma en plein air, on y retrouve également une “agora” (présente dans tous les adresses Habitas), soit un espace propice aux échanges et à la démocratisation d’art et d’us et coutumes locaux tel que les cérémonies du thé, les concerts live… Autant de bonnes raisons d’y poser ses valises. 

Source: vogue